Philips et Salesforce.com viennent d'annoncer un partenariat stratégique pour fournir un solution de gestion des données de santé hébergées dans le cloud.
Philips, un leader dans les domaines des technologies de santé, et salesforce.com, n ° 1 des solutions de CRM dans le monde, font équipe pour accompagner les professionnels de l'univers de la santé dans le déploiement de plateformes collaboratives dédiées à la gestion et au suivi des soins, entre les patients et les professionnels de la santé.
L'amélioration de la gestion de la relation avec le patient sera la préoccupation centrale de la plate-forme envisagée, permettant aux soignants de collaborer étroitement au suivi et au support de leurs patients. La plate-forme permettra l'interopérabilité des appareillages médicaux et des données : la collecte de données et l'analyse ultérieure va améliorer la prise de décisions cliniques par des professionnels et permettra aux patients de jouer un rôle plus actif dans la gestion de leur santé personnelle.
La collaboration a déjà donné lieu à deux applications cliniques qui seront lancés sur la nouvelle plate-forme plus tard cet été: "Philips eCareCoordinator» et «Philips eCareCompanion."
Ces applications de collaboration de soins permettront à l'équipe de soins de surveiller les patients souffrant de maladies chroniques depuis leur domicile.
"Grâce à cette alliance stratégique, Philips fait une grande avancée vers des solutions de e-santé temps réel", a déclaré Frans van Houten, directeur général de Royal Philips. "Les données de santé existent aujourd'hui sous de nombreuses formes différentes et dans de nombreux systèmes différents. Avec salesforce.com, nous avons une formidable opportunité de remodeler et d'optimiser la façon dont les soins de santé sont délivrés et fournir accès aux données continue durant tout le parcours du patient ».
"Nous sommes entrés dans une nouvelle ère qui va transformer les soins de santé et la technologie permet à l'industrie de se connecter aux données de santé, définissant de manière profonde une nouvelle relation avec les patients ", a déclaré Marc Benioff, Président et CEO de salesforce.com.
Philips et salesforce.com envisagent que les applications couvrent tout le cycle de soins, du diagnostic au traitement en passant par la prévention sans oublier la récupération et le bien être. La plate-forme envisagée, basée sur solution Salesforce1, va permettre collaboration et workflow, ainsi que l'intégration de données provenant de sources multiples, y compris les dossiers médicaux électroniques, des informations de diagnostic et de traitement obtenues par les équipements d'imagerie de Philips, les équipements de surveillance, les appareils personnels et technologies comme la HealthKit d'Apple.
Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.