DomusVi, 3e groupe d'accueil et de service aux personnes âgées en France, annonce son partenariat avec l'incubateur e-santé de Paris Région Lab, lancé le 14 mai. Aux côtés de 12 autres grands comptes, DomusVi va contribuer à l'accompagnement des
13 start-ups sélectionnées pour l'innovation de leurs projets dans le domaine de l'e-santé.
La Direction médicale de DomusVi va mettre son expertise au service de ces jeunes entreprises afin qu'elles puissent développer ou adapter des nouveaux produits aux spécificités des personnes âgées, partageant ainsi la réalité terrain et les enjeux de la
Silver économie.
"Les nouvelles technologies, la domotique et les gérontechnologies constituent une ouverture audacieuse pour construire le futur et améliorer la qualité de vie des personnes âgées", indique George Pisica-Donose, Chef de projet de Recherche, Continuité et Qualité des soins de DomusVi.
Les outils du futur que ces start-ups développeront seront aussi bien destinés aux personnes âgées en résidence médicalisées qu'aux personnes vivant à domicile.
Une vingtaine d'établissements du groupe DomusVi ont déjà initié le déploiement de solutions de télémédecine, de domotique ou encore de projets innovants dans la prise en charge des personnes âgées.
Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.