Audika se connecte à Apple

l’iPad, l’iPhone et l’iPod à l’écoute de vos oreilles

Publié le 03 juin 2014

Toujours à la pointe de l'innovation et soucieuse d'apporter le meilleur service à ses clients, la société Audika propose dès maintenant dans ses centres (plus de 460 en France), des aides auditives qui se connectent à une application disponible sur iPhone, iPad et iPod.

Ces cinq dernières années, les aides auditives ont connu une mini révolution avec ce que l'on appelle les « audi-com » : des aides auditives connectées à d'autres appareils, comme la télévision ou une chaîne stéréo, via un transmetteur. Ce dispositif en trio permet à la personne équipée d'aides auditives d'entendre les sons directement dans celles-ci, ce qui garantit une très grande qualité d'écoute, sans être perturbé par l'environnement sonore. Mais le lien se fait toujours via un transmetteur.

Aujourd'hui, la technologie va plus loin : une application, actuellement disponible sur iPhone, iPad et iPod, permet à une personne appareillée de se passer du transmetteur et donc de piloter directement ses aides auditives depuis son téléphone ! C'est aussi une façon discrète de modifier les réglages de ses aides auditives sans que l'entourage puisse le soupçonner.

Grâce à cette application totalement révolutionnaire, l'utilisateur peut affiner les réglages effectués par son audioprothésiste, pour atteindre un maximum de personnalisation, et donc de confort et de praticité. C'est un véritable service sur-mesure qui est offert à la personne équipée de ces appareils.

Des programmes et fonctionnalités optimisés pour une personnalisation maximum de ses aides auditives

Les programmes présents dans les aides auditives et réglés par l'audioprothésiste, peuvent être affinés directement par l'utilisateur, sur les lieux mêmes où ils sont utilisés.

Par exemple, la tonalité d'un programme « Restaurant » peut être modifiée et mémorisée pour répondre à l'environnement sonore propre à CE restaurant. Ainsi, une personne qui va toutes les semaines manger dans ce restaurant peut effectuer des réglages spécifiques à cet endroit et son iPhone renverra les infos à ses appareils lorsqu'il y retournera.

Afin d'offrir un service totalement sur-mesure à la personne appareillée, de nombreuses fonctionnalités ont été prévues à l'intérieur de ces programmes, qui permettent de :

  • Régler le volume dans les appareils (séparément ou les deux en même temps).
  • Créer et personnaliser des noms de programmes
  • Ajuster les aigus et les graves selon les préférences de l'utilisateur
  • Lier un programme et des réglages aux endroits favoris et régulièrement fréquentés par l'utilisateur
  • Trouver et recevoir des informations personnalisées sur les aides auditives
  • Localiser les aides auditives perdues ou égarées, grâce à un système de jauges qui se remplissent ou se vident selon que l'on s'approche ou s'éloigne de ses appareils. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les personnes appareillées qui souffrent de pertes de mémoire, voire d'alzheimer, car elle permet aux aidants et soignants de retrouver les aides auditives.
  • Connaître le niveau des piles de ses appareils afin de pouvoir anticiper leur remplacement.
  • Vérifier que ses appareils sont bien connectés à son téléphone.
  • ...

En proposant des aides auditives compatibles avec cette application, les centres Audika développent une offre toujours plus complète de services à ses clients, afin que la malaudition soit de plus en plus facile à gérer au quotidien.


E-santé


Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.