Ween et la maison intelligente : Un thermomètre connecté français récompensé au CES 2016

A la découverte d'un thermomètre connecté design

Publié le 17 décembre 2015

La société française Ween vient d'être récemment récompensée de ses efforts par un trophée d'innovation qui lui sera remis lors du prochain CES 2016 qui aura lieu à Vegas du 6 au 9 janvier 2016.


Ce prix sera pour sa dernière invention du même nom, Ween, qui est le premier thermostat intelligent s'adaptant en temps réel à la température de votre intérieur et cela en fonction de vos absences ou de votre présence (grâce à un système de géolocalisation) vous permettant de réaliser des économies significatives sur votre facture de chauffage. Ce petit objet connecté est lié à l'évolution de la maison intelligente, en effet Ween vous assure de retrouver chez vous la température optimale, lors de vos retours de déplacement.


Ween et son design travaillé, à l'inverse des thermostats classiques s'accrochant au mur, s'intègre facilement à votre intérieur de maison connectée. En effet ses formes arrondies, son écran digital beau et lisible ainsi que son haut conique en font un véritable objet décoratif en plus de vous être plus qu'utile. Ses couleurs blanches et grises le rendent adaptables dans n'importe quel endroit de votre appartement ou maison.


Ce produit entièrement autonome grâce à son algorithme unique est connecté à une application smartphone qui va vous permettre de suivre vos consommations et vos économies en temps réel, vous avez même la possibilité d'interagir avec la communauté de "weeners" en partageant vos diverses expériences.


Pas besoin que tous les occupants du logement concerné possèdent l'application, un détecteur de présence permet à Ween de garantir le chauffage aux enfants par exemple même si leurs parents sont absents.
Cette solution s'avère, de plus, très simple à installer en mode plus & play.