Foldimate invente la machine qui défroisse et plie votre linge rapidement
La corvée de linge représente un temps parfois très important dans l'entretien d'une maison. C'est dans une recherche de simplification de cette tâche quotidienne que la société israélienne Foldimate à eu l'idée de créer une machine révolutionnaire, qui défroisse et plie différentes pièces de linge.
Les « défroisseuses » et plieuses à vêtements existent depuis plusieurs années, mais elles ont les gros désavantages d'être très volumineuses (une taille de grand réfrigérateur en moyenne) et de mettre plusieurs minutes pour plier un vêtement.
Un vêtement comme un tee-shirt ou une chemise est défroissé et plié en moins de 10 secondes grâce à la machine inventée par Foldimate. Elle nécessite une simple installation des vêtements sur les emplacements dédiés, et de lancer le programme souhaité.
Côté encombrement, la machine de Foldimate reste plus raisonnable que ses aînées. En effet, elle tient dans un emplacement de machine à laver, soit près de deux fois moins que les modèles plus anciens.
La pile de linge est défroissée, pliée, et ressort de la machine en une seule fois, donc petite astuce : privilégiez les mêmes types de vêtements d'une personne, pour vous permettre de ranger la pile créée directement dans une armoire.
Pour quand, et combien?
La machine à défroisser et à plier le linge ne devrait, selon le site officiel http://www.foldimate.com/, pas être commandable avant début 2017.
Une fois pré-commandée pour une somme comprise entre 700 et 850 dollars, la machine ne sera, quant à elle, livrée qu'au bout de 12 à 18 mois.
Autrement dit, elle ne devrait pas investir les buanderies françaises avant quelques temps.
Mettez le cap sur une maison connectée (Smart Home) grâce aux nombreux objets connectés annoncés par de nombreuses société. Suivez les nouvelles annonces de produits avec Homo Connecticus