Après avoir déjà produit un certain nombre de dispositifs connectés dans le secteur de la domotique tels que des lunettes, des ampoules ou encore des réfrigérateurs connectés, voici que Samsung propose cette fois-ci un protocole de communication qui a pour but de permettre à tous ces objets d'interagir via le Cloud.
Baptisé Smart Home, ce protocole de communication permet à son utilisateur de prendre le contrôle de tous les équipements et appareils connectés de la maison à partir d'une seule application accessible via le Cloud. Ainsi, de l'éclairage au réfrigérateur en passant par la climatisation et le chauffage, le lave-linge, l'alarme, le Home Cinéma, le robot-aspirateur et tout autre appareil électroménager, de vidéo surveillance, de monitoring et de d'alarmes et de détection anti-intrusion, le Smart Home Protocol ou SHP assure une liaison complète entre ses différents services sur tous les écrans de la maison et ce, du smartphone à la Smart TV en passant par la Smartwatch ou la tablette.
Une solution intelligente et complète qui assure l'optimisation du mode de vie de ses utilisateurs car leur permettant désormais d'accéder aux fonctionnalités de leurs appareils domestiques en tout lieu et en tout temps.
En effet, ayant pour ambition de rendre la vie des particuliers plus pratique, le Smart Home de Samsung mise essentiellement sur des technologies de pointe pour une vie connectée. L'application intégrée à ce service novateur permet de contrôler en toute commodité l'ensemble des appareils domestiques de la maison et permet entre autre de gérer et de commander ces appareils simultanément. Pour une meilleure tranquillité d'esprit, les caméras intégrées sur ces appareils offrent également l'opportunité de profiter de la technologie Home View de ce constructeur sud-coréen. Pour être encore plus proche de ses utilisateurs, le Smart Home de Samsung propose un service client qui les aide à garder leurs appareils domestiques en bon état. A cet effet, des rappels et des notifications sont automatiquement envoyés sur le smartphone de son utilisateur afin d'avertir ce dernier en cas de nécessité d'entretien, de changement de filtre, ...
Plus intéressant encore, le Smart Home propose des fonctions qui prennent en compte le contrôle par messages. Ainsi, l'utilisateur de ce service peut communiquer et contrôler ses appareils domestiques en sélectionnant tout simplement des commandes ou des messages qui font leur apparition depuis la fenêtre de messagerie de son appareil mobile.
En dehors du Home View qui permet d'avoir l'œil sur la maison grâce aux caméras et dispositifs de sécurité préalablement aménagés, d'autres services également intéressants accompagnent le Smart Home. Ainsi, le Smart Customer Service veille particulièrement sur l'état des objets connectés de la maison tandis que le Device Control se présente comme un service qui contrôle et commande les appareils à distance. Enfin, une fonction vocale permet par exemple d'éteindre la lumière à partir d'une simple phrase du genre « il fait nuit ! ». Bien sûr, Samsung entend ouvrir cette plateforme aux systèmes concurrents.
Mettez le cap sur une maison connectée (Smart Home) grâce aux nombreux objets connectés annoncés par de nombreuses société. Suivez les nouvelles annonces de produits avec Homo Connecticus