Cette résidence «La Sainte Famille», propose 89 appartements, du studio au T3, à la location. Elle va ouvrir en janvier 2016, en cœur de ville, sur la rive droite, au coin de la rue du Colonel Flatters et de l'impasse du Lycée, à proximité immédiate des commerces et de la Mairie.
Le bâtiment, à l'origine, une maison de retraite, a été entièrement réhabilité avec une extension conçue dans l'esprit d'un cloître contemporain recomposé autour de la chapelle existante. Un jardin paysager de 400 m² complète ce lieu de vie.
Mais ce qui fait l'originalité et l'exception de cette résidence réside dans le fait que tous les appartements sont équipés d'un système domotique performant.
Ce système moderne permettra aux seniors d'accéder facilement et simplement une plateforme de services accessible depuis leur téléviseur avec une télécommande adaptée. Cette solution numérique a été développée pour leur simplifier la vie, renforcer leur lien social, et faciliter les échanges avec leurs proches et le personnel de la résidence.
Les résidents pilotent eux même l'accès à différentes applications :
Cette résidence a été pensée pour des seniors autonomes et semi autonomes qui recherchent un cadre de vie adapté, ainsi que des prestations propices au bien vieillir : un logement fonctionnel et équipé, un bouquet de services à la carte et un accès à différents équipements et espaces collectifs. Ils retrouveront un lieu de vie accueillant avec 600m2 de surfaces dédiées aux services généraux: accueil et conciergerie, restaurant, salon TV et multimédia, salons privés, coiffeur, fitness et se verront proposer un programme d'activités.
Il s'agit d'une solution d'hébergement innovante pour retrouver les plaisirs de la convivialité, en toute liberté. Elle offre un cadre sécurisé, avec un personnel présent 24h sur 24 et des équipements sécurisants.
Un appartement aux Jardins d'Arcadie de Laval se loue à partir de 774 € par mois (studio). Les prix varient ensuite en fonction des surfaces. Il s'agit d'une redevance toutes charges comprises, comprenant le loyer, les charges locatives (eau, électricité, chauffage, assurance habitation taxe d'ordures ménagères), les charges de copropriétés et les charges de services spécifiques au fonctionnement d'une résidence services seniors. Les services spécifiques tels que la restauration, les services à la personne ne sont facturés que si ils sont consommés.
La résidence sera dirigée par Michel PORHEL, infirmier diplômé d'état et membre de la société de gérontologie de la Mayenne. Michel PORHEL a créé et dirige actuellement le Centre Inter Générationnel Multi-Accueil de Laval (CIGMA), réunissant dans le même bâtiment un EHPAD de 60 Résidents et une crèche inter- entreprises de 50 berceaux. La résidence « Les Jardins d'Arcadie » s'inscrira dans un parcours gérontologique
De nombreux objets connectés se proposent de simplifier la vie des personnes âgées et senior en leur apportant des solutions pour une meilleure sécurité et leur bien-être. Suivez l'actualité dans ce domaine avec homo connecticus qui veille pour vous