Spécialement conçu pour s'adapter à tout type d'appareil électronique, le Voltmaker est un gadget plus qu'indispensable qui permet de recharger les téléphones, les smartphones, les baladeurs MP3, les caméras, les appareils photos, les GPS et tout autre appareil nomade avec secteur USB.
Disposant d'un système de recharge hybride, il suffit de brancher le Voltmaker sur une prise secteur pour le recharger comme toute autre batterie de secours. Par ailleurs, la plus grande particularité de ce petit tube long de 15 cm repose sur sa capacité de fournir de l'énergie rien qu'en faisant tourner à la main la languette pivotante à déplier depuis le corps de l'objet. Agissant comme une dynamo, cet élément pivotant permettra de générer de l'électricité grâce à l'énergie cinétique utilisée par la force du geste facile. De plus, la forme de cette partie mobile du Voltmaker a été spécialement étudiée afin d'optimiser le rendement de chaque mouvement tout en devenant un produit à la fois léger et compact.
Pour faire du Voltmaker un produit intelligent, il intègre un microcontrôleur qui lui permet d'être directement reconnu par un ordinateur lorsqu'il est branché sur le port USB. Ce qui permet à la batterie de s'offrir une recharge à 500mA au lieu de 100mA en recharge normale. Grâce à cette technologie microcontrôleur du Voltmaker, ce produit se transforme en appareil communicant et permet de dialoguer avec le téléphone ou devenir une manette de jeux pendant qu'il recharge le smartphone.
Pour faire du Voltmaker un produit évolutif, il dispose d'un ingénieux système d'interconnexion à partir d'un port USB de type standard A femelle qui lui permet de connecter d'autres modules. Ainsi, les ingénieurs qui travaillent derrière ce projet sont déjà entrain d'imaginer de nombreux modules qui pourront accompagner le Voltmaker tels que radio, laser, stérilisateur d'eau ou encore module stroboscopique d'urgence. Tous les secteurs d'activités pourront s'intéresser à ce produit ingénieux tellement les possibilités en termes de modules sont nombreuses.
Avec un poids de moins de 300g, ce produit qui se glisse facilement dans une poche peut être transporté partout. Pour plus de confort, d'élégance et de protection, un tube en aluminium recouvre la coque du Voltmaker. Une teinture par anodisation vient enfin lui assurer une légèreté et une meilleure résistance. Quant aux jointures, elles ont été spécialement étudiées pour éviter autant que possible la pénétration de la poussière mais aussi pour produire une plus grande résistance face aux éventuelles éclaboussures d'eau. Le Voltmaker est également accompagné d'un pas de vis qui lui permet de se fixer sur un trépied.
Ainsi, cet objet ludique et d'un design imposant sera certainement très prisé par de nombreux adeptes de leurs appareils mobiles car leur sauvant la vie surtout dans des situations qui peuvent être vraiment très délicates.
Suivez l'actualité high tech dans le domaine des objets connectés avec homo connecticus