Cette société, Extens Development E-Sante, est portée par Arnaud HOUETTE et Quentin JACOMET est une SAS à associé unique et capital variable dont l'objectif est d'investir dans des startups engagées sur le marché de la e-santé, marché en pleine effervescence avec la déferlante des objets connectés et du big data dans le secteur de la santé.
Les deux fondateurs se complétent bien avec :
Les dépenses de l'état dans le secteur de la santé approchent des 240 Milliards d'euros dont 2 à 3 milliards sont consacrés à la e-santé. Cette proportion ca considérablement progresser dans les années à venir sous la pression de la prolifération des capteurs et senseurs qui vont se démocratiser. La e-santé devrait impacter les économies potentielles pour l'état et favoriser le maintien à domicile. Le solutions de prédictions devraient limiter les hospitalisations de personnes âgées par exemple.
Après la vague d'annonce faites par l'état dans le domaine de la Silver Economie ce fond apporte une arme supplémentaire dans ce challenge pour les entreprises françaises de prendre une place de choix sur ces marchés à très fortes dynamiques.
Suivez l'actualité high tech dans le domaine des objets connectés avec homo connecticus