Ticatag, spécialiste des technologies de géolocalisation, lance aujourd'hui sa campagne de financement sur Gwenneghttps://www.gwenneg.bzh/fr/tifiz pour soutenir le lancement commercial du premier produit mobile grande consommation sur le réseau SIGFOX™ : TiFiz, un tracker sous la forme d'un petit boitier muni d'une puce GPS qui localise à tout moment l'objet ou la personne qui le porte.
Cette campagne de financement participatif sur la plateforme bretonne Gwenneg doit permettre à Ticatag de lancer TiFiz en Novembre 2015. CEO de Ticatag, Yann Mac Garry, commente : « Le soutien massif de la communauté à cette campagne, sera pour nous une source de financement indispensable pour concrétiser la sortie de TiFiz, premier produit Mobile grand public au monde à reposer sur le réseau des objets connectés SIGFOX™. En cas de réussite, nous envisageons de surfer sur cette vague pour aller présenter TiFiz en Janvier prochain au CES de Las Vegas. TiFiz a déjà été récompensé par une nomination dans la catégorie Nouvel Usage du Prix de l'Innovation au salon MedPi 2015 à Monaco». La campagne de financement débute ce mercredi 2 septembre et s'achèvera le 31 octobre, avec un objectif minimum à atteindre de 10 000 euros.
Un tracker GPS connecté, autonome et économe !
TiFiz est un tracker GPS connecté qui localise à tout moment l'objet ou la personne qui le porte, depuis une application mobile ou un ordinateur.
SIGFOX™ est un réseau très basse consommation, dédié aux objets connectés. Il utilise les bandes de fréquences libres (RF UHF 868 MHz) avec une couverture opérationnelle sur toute la France mais aussi bientôt dans toute l'Europe (déjà opérationnel en Espagne, au Portugal, en Angleterre, Hollande et Luxembourg). Résultat, l'autonomie du TiFiz a été multipliée par 100 pour permettre de remonter la position de l'objet ou de la personne plusieurs fois par jour, et même dans certains cas 1 position toutes les 10 minutes !
Cette innovation marque une vraie révolution sur le marché des trackers GPS : TiFiz a une autonomie de un an avec une simple pile du marché et sans carte SIM.
En effet, les trackers GPS actuels proposent une autonomie limitée à 4 à 5 jours, avec une contrainte de recharge de la batterie régulière. Par ailleurs, l'abonnement nécessaire à la remontée de la localisation, est assez coûteux chez un opérateur télécom.
Un fonctionnement simple :
Conçue pour l'extérieur, robuste et résistant aux caprices climatiques, TiFiz se fixe à l'aide d'une sangle aux affaires, personnes ou animaux de compagnie que l'on souhaite suivre. Utile pour des usages personnels ou professionnels, TiFiz géolocalise le matériel sur lequel il a été placé sur une carte Google Map, depuis un ordinateur ou une application mobile qui affichera sa position, à chaque fois qu'il sera sous couverture SIGFOX™.
Ne craignez plus de perdre de vue votre chien qui a tendance à s'enfuir, vous pouvez le localiser depuis le site www.mytifiz.com ou depuis l'application mobile gratuite TiFiz (disponible dès Novembre sur Android & iOS).
Donnez la possibilité à vos proches de vous retrouver si vous tardez à rentrer tard le soir d'une sortie en mer ou en montagne
Les applications sont infinies et permettront d'avoir une surveillance à distance, précise et régulière, des personnes ou de matériels de valeur.
En situation d'urgence, et sans téléphone portable à proximité, l'utilisateur peut, en appuyant sur le bouton d'alerte du TiFiz, envoyer sa position par SMS à la personne de son choix via le réseau SIGFOX™.
TiFiz est une solution économique qui s'adapte à vos usages.
Disponible en novembre avec deux formules :
- avec abonnement, mais sans carte SIM, et connectée au réseau SIGFOX™,
- ou en choisissant parmi les trois formules prépayées sans engagement : 3 mois, 6 mois ou 12 mois,
C'est un abonnement sur mesure, parmi les moins chers du marché.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES de TiFIz :
L'utilisateur pourra même décider d'être alerté si son scooter ou son vélo sort d'une zone qu'il aura définie au préalable... et augmenter ainsi ses chances de le retrouver en cas de voleur et réagir rapidement.
Suivez l'actualité high tech dans le domaine des objets connectés avec homo connecticus