Netatmo, spécialiste des objets connectés, dévoile JUNE, le premier bijou qui mesure l'exposition au soleil et conseille les femmes pour mieux se protéger des effets du soleil au quotidien.
L'exposition aux UV peut provoquer des coups de soleil et entraîner le vieillissement prématuré de la peau, même lorsque la sensation de soleil est réduite.
JUNE,le bijou révélateur
JUNE et son App offrent une nouvelle sérénité au soleil. JUNE mesure l'ensoleillement à chaque instant, ainsi que l'exposition totale reçue par la peau dans la journée. En fonction du type de peau de l'utilisatrice, l'App calcule l'exposition journalière maximale.
Chacune peut suivre le pourcentage d'ensoleillement reçu.
Ainsi l'App peut envoyer des notifications à l'utilisatrice afin de prévenir du risque de coup de soleil.
Un résumé de la journée permet de visualiser les temps d'exposition au soleil afin de savoir à quel moment les UV ont été les plus intenses sur la peau.
JUNE,le coach personnalisé
L'App JUNE prodigue des conseils personnalisés pour aider les femmes à préserver la beauté de leur peau.
Le bijou apprend les habitudes de vie de l'utilisatrice et l'App détermine la protection solaire adaptée en fonction du type de peau.
Elle suggère l'indice de crème approprié aux UV du moment, quand il est bon de mettre ses lunettes, son chapeau ou chercher de l'ombre.
Disponibilité et compatibilité
JUNE sera disponible à la vente dès le 16 juin 2014 sur le site www.netatmo.fr et dans tous les Apple Stores au prix de vente conseillé de 95€ TTC.
L'App JUNE sera disponible gratuitement pour tous les iPhone à partir du 4S.
JUNE se porte sur un bracelet cuir double tour ou bien en broche. Designé par Camille Toupet, ses facettes, taillées comme un diamant, jouent avec les rayons du soleil.
JUNE se décline en 3 couleurs chics :
JUNE se porte sur un bracelet cuir double tour ou bien en broche, un second bracelet en gomme est inclus pour accompagner les femmes quelles que soient leurs activités.
Pour concevoir JUNE et son App, les équipes de recherche de Netatmo se sont appuyées sur les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Le médaillon du bracelet JUNE intègre des capteurs qui mesurent en temps réel les UVA et UVB. L’application affiche les données suivantes :
L’INDICE UV
calculé selon la formule définie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et présenté en utilisant leur échelle établie. Il synthétise les rayons UVA et UVB.
LA DOSE DE SOLEIL présentée dans l’App en pourcentage de la Dose Erythémale Minimum (DEM), telle que définie par l’OMS.
LA RECOMMANDATION SPF basée sur les recommandations de l’OMS, en tenant compte de l’indice UV mesuré en temps réel et du type de peau.
Suivez l'actualité des objets connectés et nouveautés annoncés dans le domaine du bien-être, Homo-Connecticus veille!